La Roche-sur-Yon. « La Joséphine » #8 Les infos pratiques…

Depuis le 1er octobre, La Joséphine, course et marche 100% féminines au profit de la lutte contre le cancer du sein, a débuté sa 8ème édition dans 164 communes

ok

INSCRIPTIONS

En ligne sur :
www.larochesuryon.fr/lajosephine Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au :
▪ 6 octobre inclus (minuit) pour les course et marche à La Roche-sur-Yon le dimanche 9 octobre ;
▪ 8 octobre inclus pour les course et marche dans les autres communes vendéennes, du 1er au 8 octobre.
N.B. : victimes de leur succès, les t-shirts ont tous été réservés. L'inscription est uniquement possible avec l’option « sans l'achat d'un tee-shirt ».

BENEVOLES

La Ville recherche toujours des bénévoles pour différentes missions le dimanche 9 octobre : signalement sur le parcours, ravitaillement, accueil et renseignement sur la zone de départ. Un formulaire d’inscription est disponible sur : https://www.larochesuryon.fr/lajosephine/

CHIFFRE CLEF

A ce jour, 20 602 se sont déjà inscrites à l’événement (17 288 pour la marche et 3 314 pour la course).
En 2021, la 7ème édition de La Joséphine avait permis de récolter 129 534, 98 € en faveur de la Ligue contre le cancer de Vendée (33 306,98 € de plus qu’en 2020). 17 352 Joséphine s’étaient inscrites entre le 25 septembre et le 3 octobre 2021.
vendéennes partenaires. La Joséphine clôturera sa boucle solidaire ce weekend à La Roche-sur-Yon avec le retour du parcours de 5 km sur les boulevards du Pentagone. Tour d’horizon des informations pratiques à connaître.

Samedi 8 octobre 2022

Un village sera installé place de la Vendée entre 14h et 18h pour permettre aux Joséphine qui ont choisi ce créneau et ce lieu de pouvoir retirer leur t-shirt et leur bracelet. Plusieurs animations sport-santé seront proposées sur site (tennis, aviron, tennis de table …), le tout dans une ambiance musicale. La Ligue contre le cancer sera également présente pour informer et conseiller le grand public.

Dimanche 9 octobre 2022

Cette journée sera marquée par plusieurs temps forts :
▪ 9h30 > ouverture du village place de la Vendée
▪ 9h30-11h > mise en place des Joséphine sur la zone de départ accessible sur présentation du bracelet (2 sas de départ : un pour la course et un pour la marche)
▪ 10h30-10h45 > échauffement en musique
▪ 11h > départ de la course et de la marche
▪ 13h > remise officielle du chèque à la Ligue contre le cancer

Animations

Dans une ambiance festive et musicale, le village de La Joséphine reprendra ses quartiers place de la Vendée avec la présence de : plusieurs partenaires de la manifestation, un plateau radio en direct (France Bleu Loire Océan), des bornes photo pour immortaliser le moment, un espace détente comprenant des transats, un photocall et proposant de la restauration. En complément, plusieurs groupes musicaux seront présents sur le parcours.

Commodités

Une collation sera remise aux participantes à la fin du parcours (banane et eau). Des fontaines à eau seront à disposition sur le village pour les participantes qui souhaiteraient remplir leur gourde. Des toilettes sèches seront installées sur 3 emplacements : place de la Vendée (une douzaine dont 2 PMR), boulevard Aristide-Briand (4) et boulevard d’Italie (2).
Circulation et stationnement (cf. plans en annexe)
Pour le bon déroulement de cet événement et la sécurité de tous, la circulation et le stationnement seront réglementés du 6 au 10 octobre. Plusieurs parkings (dont un PMR avec un agent d’accueil pour l’orientation) seront accessibles pour le public. Des navettes gratuites seront mises en place toutes les 10 minutes aux départs des lieux suivants :
▪ Place Monseigneur Deval (allers entre 9h et 10h45 / retours entre 12h30 et 15h) ▪ Place Olivier de Serre (allers entre 9h et 10h45 / retours entre 12h et 15h)

Sécurité

Une équipe de sécurité professionnelle sera présente sur site. Conformément au plan vigipirate, elle aura pour missions le contrôle visuel des sacs et la sûreté générale de la manifestation. Des agents de la police municipale complèteront cet effectif. Pour le confort et la sécurité de tous, la Ville invite les Joséphine à venir avec le minimum d’effets personnels.

04/02/24
Hier, samedi 3 février 2024, la communauté d'Emmaüs a célébré le 70ème anniversaire de l'appe...

25/01/24
L'impact historique et les actions contemporaines L'Appel Historique de l'Abbé Pierre Le 1er fé...

24/01/24
2023 a marqué un tournant pour le Centre LGBT de Vendée, basé à La Roche...

12/12/23
"3 700 ? Plus exactement 3 692," souligne un bénévole de la Croix Rouge, mettant en lumière l'imp...

09/12/23
Chaque année, les sapeurs-pompiers de la Vendée se distinguent par leur engagement indéfectible e...

07/12/23
Ce week-end à La Roche-sur-Yon sera marqué par une série d'événements captivants et solidaires ...