Réunion publique des projets d'aménagement de l'ex-IUFM, d'extension de la Loco et d'une résidence étudiante

Ville: La Roche-sur-Yon
Présentation à l'hôtel de ville le 12 juin des projets d'aménagement de l'ex-IUFM, d'extension de la Loco et d'une résidence étudiante
La partie nord du boulevard Louis-Blanc se transforme.
Dès cet été, les locaux de l’ex-IUFM vont être rénovés et nettoyés afin d’accueillir, pour l’année scolaire 2017-2018, les élèves de l’école Jean-Roy. Cet accueil provisoire doit permettre de réaliser les travaux sur le site rue du Président de Gaulle.
La rénovation du site de l’ex-IUFM permettra également d’accueillir en 2019 le multi-accueil situé actuellement rue Bacqua.
Par ailleurs, afin de contribuer au rayonnement de la filière numérique, le site de la Loco nécessite une extension. Celle-ci sera réalisée de fin 2018 à début 2020.
En complément et pour répondre à l’accroissement du nombre d'étudiants, le Crous, avec le soutien des collectivités, prévoit dès 2018 la construction d’une nouvelle offre d’une centaine de logements.
Afin de vous présenter l’ensemble de ces projets, la Ville organise une réunion d’information le lundi 12 juin à 19 h à l’hôtel de ville (salles Teillet et Bonnin)
Carte
Toutes les dates
- 12/06/2017 19:00 - 22:00