Actualité : Santé
La Roche-sur-Yon. Pass sanitaire dans les bars et restaurants, ça passe crème.
C’est le sujet de discussion dans les bars ce matin. Le pass sanitaire est devenu obligatoire dans les cafés et restaurants, à partir d’aujourd’hui.
« Bonjour. Vous avez votre pass sanitaire ? » Lecteur de QRcode en poche, le patron d’une brasserie de la rue Clemenceau s’acclimate à sa nouvelle obligation. « Les gens s’y prêtent, ça se passe bien » constate-t-il.
Pour le bar restaurant place Napoléon, de plus grande taille, même chose. « Pour le service du matin, cela ira. Mais, pour ce midi, il faudrait une personne qui ne fasse que ça. On est prêt » explique Cédric du 18 B.
Côté clients, Bernard qui est venu prendre un café ce matin. « Je suis venu parce que je voulais tester. Si ça n'avait pas marché, cela m’aurait embêté. Mais finalement, ça a bien marché. »
Philippe, un autre client, qui n’a pas de Smartphone, avait imprimé son QRcode. « Ça a marché aussi. Mais ce qui m’interroge, c’est quand il pleut : cela va altérer le papier et le QRcode ne marchera pas. La solution serait de le plastifier pour être tranquille. »
Pas de souci particulier donc ce matin pour les clients de bars que nous avons rencontrés, leur précieux sésame en poche.
Derniers articles de la catégorie





