La Roche-sur-Yon. Covid-19 : moins de bus dès lundi. Les jardins, parcs et équipements sportifs de plein air interdits.

Impulsyon adapte son offre pour continuer à maintenir un service pour les usagers n'ayant aucun moyen de locomotion. Les jardins, parcs et équipements sportifs de plein air interdits car le confinement généralisé et l’interdiction de rassemblement de personnes ne sont pas totalement respectés dans la ville.

TERRES NOIRES LRSY 10 2

La municipalité de la Roche-sur-Yon a décidé de prendre un arrêté interdisant la fréquentation piétonne, cycliste et à tous les véhicules non-motorisés des parcs, jardins et équipements sportifs de plein air depuis hier soir et ce, « jusqu’à nouvel ordre. »

La Ville appelle les habitants à suivre strictement et de manière totale les consignes diffusées par les autorités sanitaires pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

Les bus

BUS 10

À partir du lundi 23 mars 2020, la fréquence des bus va être allégée et un système de réservation sera mis en place.

Pour les lignes de La Roche-sur-Yon,
Les bus circuleront du lundi au samedi de 7h à 17h avec un passage toutes les 45 à 60 minutes sur chacune des lignes (les horaires sont consultables sur www.impulsyon.fr).

En dehors de ce créneau, les usagers seront invités à réserver leur voyage la veille au soir (avant 17h) auprès de l’agence Impulsyon au 02 51 37 13 93, en précisant leurs lieux de départ et d’arrivée (les trajets seront directs, sans correspondance). Les premiers départs auront lieu à 6h30 et les derniers à 20h30 depuis la place Napoléon.

Pour les lignes extérieures (hors La Roche-sur-Yon),
Les trajets seront uniquement effectués sur réservation, selon les modalités précisées ci-dessus et suivant la même grille horaire qu’en période bleue.
Les précautions sanitaires seront de mise.

Toutes les règles de précaution sanitaires en vigueur seront appliquées pour assurer la protection des usagers et des conducteurs. Les montées se feront exclusivement par l’arrière du véhicule et aucun titre de transport ne sera vendu à bord (achat possible via l’application gratuite Tickizz). Tous les véhicules roulants seront désinfectés une fois par jour avec des produits virucides.

11/03/24
Face à l'augmentation significative de la population âgée de plus de 75 ans dans le département ...

15/11/23
Face à la décision controversée du Sénat de supprimer l'Aide Médicale d'État (AME), une vague ...

12/10/23
Face aux difficultés croissantes rencontrées dans le secteur médical, l'intersyndicale des médec...

16/08/23
Suite à un manque inattendu de médecins remplaçants, le service des urgences du Centre Hospitalie...

02/08/23
Suite à l'application stricte du plafond de rémunération de 1390€ par 24h pour les médecins re...

28/07/23
L'Association Départementale d'Accompagnement et de Maintien à Domicile (ADAMAD), au cœur d'une p...