La Roche-sur-Yon. Les Halles : protocole d’indemnisation pour le transfert du restaurant Le Karo et la Librairie 85000.

Le conseil municipal, réuni ce soir, a voté pour le transfert de la Libraire 85000 et du restaurant le Karo avec un repositionnement place du Marché.

 

La Librairie 85000 quittera ses locaux actuels, au plus tard le 1er février 2019, date de l’ouverture commerciale des nouveaux locaux. La livraison de ces derniers par la ville de la Roche-sur-Yon est prévue le 20 décembre 2018. L'indemnité de transfert est fixée à 214 000 € (comprenant l’ensemble des frais générés par le transfert).

 

Le restaurant Le Karo des Halles sera transféré à l’emplacement de l’ancien marché aux poissons et du bar restaurant Le Rétro. La municipalité et Le Karo ont convenu d’un commun accord de fixer la fin du bail à la date de la livraison des nouveaux locaux. L’indemnité de 137 698 € venant réparer le préjudice subi par l’entreprise Le Karo, prend en considération la résiliation amiable anticipée du bail commercial actuel et le transfert dans les futurs locaux.


Pour les deux commerces, la ville s’engage à les indemniser éventuellement pour les troubles commerciaux qu’ils pourraient subir sur la base de l’évolution du chiffre d’affaires.

31/10/24
Le projet Nejma s’achève après cinq années d’engagement et de création au cœur de la Vigne ...

14/09/24
Cela fait 12 ans que la Maison de quartier Jean-Yole organise son festival de rue Méli Mel'Arts dan...

23/08/24
Hier soir, jeudi 22 août, le Festival Patakès a lancé ses festivités à La Roche-sur-Yon avec un...

15/07/24
 « J’aime bien mon quartier, il est chouette », confie Patricia Blanchard, une résid...

11/07/24
En collaboration avec les habitants, le quartier de La Vigne-aux-Roses a...

23/02/24
Le samedi 13 avril 2024, le Carnavélo est de retour un événement unique en son genre qu...