La Roche-sur-Yon. Grève du jeudi 23 septembre 2021 : quel impact sur le fonctionnement des écoles publiques ?

L’appel à la grève du jeudi 23 septembre aura un impact sur le bon fonctionnement dans les écoles publiques de La Roche-sur-Yon.

Les services de restauration, les accueils et les activités péri-éducatives seront perturbés voire supprimés.

Ainsi, sur les 17 écoles publiques de la ville, 2 accueils du matin (Pyramides et Maria-Montessori) et 4 accueils du soir (Pyramides, Maria-Montessori, Moulin-Rouge, et Angelmière) seront fermés.

Concernant la restauration, 2 restaurants de maternelles (Pyramides et Maria-Montessori) seront fermés :

Quatre sites d’Activités péri-éducatives élémentaire sont fermés (Pyramides, Moulin-Rouge, Victor-Hugo, et La Généraudière).

Enfin, la Ville met en place le Service minimum d’accueil (SMA) pour 3 écoles : 1 à l’espace Golly (Pyramides) et 2 à la Vallée verte (Laennec et Pont-Boileau).

Cet accueil est organisé de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 30. Aucun service de restauration n'est prévu. Cependant, les parents ne pouvant récupérer leur enfant pendant la pause méridienne pourront leur fournir un pique-nique. Une surveillance sera assurée de 12 h 15 à 13 h 30.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s'inscrire préalablement auprès de la direction de l'Éducation de la mairie, au 02 51 47 47 04, jusqu'au mercredi 22 septembre, 17 h 30.

Pour rappel, le service minimum d’accueil est mis en place pour les écoles où 25 % d’enseignants et plus se sont déclarés en grève, en application de la loi du 20 août 2008, pour les familles ne disposant pas d'un autre mode de garde. 

https://www.larochesuryon.fr/breves/detail/actualites/greve-du-jeudi-23-septembre-dans-les-ecoles/