Vendée. La vigilance incendie repasse au niveau orange 

Après plusieurs jours en vigilance rouge, la Vendée repasse en niveau orange pour le risque d'incendie. Si la situation s'améliore, plusieurs restrictions restent en vigueur afin de prévenir tout départ de feu.

La préfecture de la Vendée a annoncé la levée de la vigilance rouge. Depuis le jeudi 25 juin à 22 h, le département est placé en niveau de risque élevé (orange).

Malgré cet assouplissement, plusieurs mesures restent applicables. Les feux d'artifice et les activités pyrotechniques demeurent interdits. L'accès aux bois et forêts est interdit au public de 12 h à minuit, tandis que la circulation des véhicules motorisés sur les pistes forestières reste limitée. Les travaux susceptibles de provoquer un départ de feu sont également strictement encadrés.

La préfecture rappelle enfin que, jusqu'au 30 septembre, il est interdit d'allumer ou d'utiliser un feu dans les bois et forêts ainsi que dans un rayon de 200 mètres autour de ces espaces. Cette interdiction concerne notamment les barbecues, feux de camp, brûlages de déchets verts et lanternes volantes.


#Vendée #Incendie #VigilanceOrange #Prévention #Sécurité