🎄 Spécial Noël 2026 Marchés de Noël, spectacles et animations en Vendée. Retrouvez toutes les dates dans notre agenda. Voir les animations de Noël

Alors que le taux d’incidence (nombre de nouveaux malades rapporté à la population) atteint 338 cas positifs pour 100 000 habitants le 20 février (taux départemental 131,6), on observe une circulation très active du virus sur l’île.


pont de Noirmoutier Vendée mavillesolidaire 1 sur 1


A date nous enregistrons sur les 4 communes de l’île 31 cas positifs.


Une campagne de dépistage s’impose pour protéger les habitants


Dans ce contexte, la Préfecture de Vendée, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et les 4 collectivités de l’île lancent une campagne de dépistage sur l’Île, sur deux jours le mardi 2 et mercredi 3 mars de 9h à 17h à la salle de la Salangane à l’Epine.


La Préfecture de Vendée et l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire invitent fortement les habitants à se faire dépister et particulièrement notre jeune population


Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants. Le dépistage est rapide, gratuit, de préférence sur rendez-vous, sans ordonnance. Le prélèvement est adapté à l'âge de chacun. Les résultats sont connus en 24 h.


L’ARS rappelle par ailleurs l’importance pour toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, maux de tête, perte brutale de l’odorat, diarrhée…) de s’isoler et de réaliser un test dès que possible. En cas de difficultés respiratoires, il faut appeler immédiatement le 15.

Agenda

Ma Ville Solidaire® sur Instagram

Publicité