🎄 Spécial Noël 2026 Marchés de Noël, spectacles et animations en Vendée. Retrouvez toutes les dates dans notre agenda. Voir les animations de Noël

Ce matin, la municipalité a inauguré les aménagements des rues Gustave Zédé et Monge.


ROND POINT MONGE 2


Fini le "stop" et les files d'attentes interminables aux heures de pointes pour aller aux Flâneries et à Mouilleron-le-Captif. Le nouveau rond-point, situé à l’intersection des rues Gustave-Zédé et Monge, joue pleinement son role de fluidification de la circulation.


 


Une acquisition foncière de 400 m2 a été nécessaire pour réaliser l'ouvrage. 4000 mètres cubes de terre ont été déplacés pour le réaliser.



Coût total des travaux : 800 000 euros.


 


La fresque


ROND POINT MONGE 2 3


Elle ne passe pas inaperçue la fresque de 175 m2.



Sa réalisation a duré deux mois. Elle a nécessité 25 litres de peinture et 100 bombes à , les artistes qui ont réalisé l'oeuvre qui représente plus de 20 disciplines sportives disputées aux Terres Noires.


ROND POINT MONGE 2 2


de gauche à droite : Louis Schäfer et Jérôme Plouzeau

Agenda

Ma Ville Solidaire® sur Instagram

Publicité