La Roche-sur-Yon. Grâce au drone, Electrochock Production prend son envol.

Passionnés par l’image et la communication, deux jeunes étudiants vendéens viennent de créer Electrochock Production, une association de prise de vue aérienne, et de reportage photo et vidéo.

 

Il n’y a pas d’âge pour avoir de bonnes idées. Âgés de seulement 17 et 20 ans, Gregory Lozach et Tony Perrin viennent de créer leur association de prise de vue aérienne en drone, à La Roche-sur-Yon. Une passion pour les deux amis qu’ils ont souhaité partager en proposant leurs services « pour les particuliers, les professionnels et les associations, à des prix attractifs ».

 drone 20170712 1677594459

Electrochock Production, c’est avant tout une histoire de « passionnés » mordus de technologie et de belles images : « Cela fait deux ans que je pilote. Au départ, lorsque j’ai acheté mon drone c’était juste pour m’amuser. Mais j’ai été séduit par les images photos et vidéos du drone », raconte Tony Perrin. Avec Gregory, qui partage sa passion, l’idée de se servir du drone au sein d’une association fait son chemin. Ils y voient l’occasion de partager leur loisir.

 

À côté de cette passion dévorante, les membres de l’association ont un emploi du temps bien rempli. Les deux fondateurs sont étudiants en restauration au CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure. Tony se passionne pour la cuisine, et Gregory pour le service.
Autour d’eux, ils ont réuni une équipe de geeks « passionnés de photos, de vidéos et de communication ». Six touche-à-tout, âgés de 17 à 20 ans, qui viennent chacun avec leurs compétences : programmation informatique, pilotage de drone, photo, vidéo, communication, montage… « L’idée c’est de s’apporter des compétences mutuelles. C’est le but d’une association », souligne Gregory Lozach.

 

Ensemble, ils se tiennent prêts pour proposer leurs prises de vues aériennes et des reportages photos et vidéos. Ils ont déjà pu se faire la main sur quelques projets comme une course de BMX, des plans du Puits d’Enfer aux Sables, un camping… Et ils ont « des projets avec des écoles ».

 

Les deux fondateurs d’Electrochock Production demandent une contribution financière « pour amortir notre matériel, investir et rembourser nos déplacements ». Un minimum pour leur permettre de continuer à partager leur passion et anticiper sur de futurs investissements en matériels et en formations. Les deux étudiants souhaitent passer leur brevet de pilote ULM. Un sésame qui leur permettra d’obtenir les autorisations nécessaires pour voler plus largement, notamment en agglomération.

 drone 20170712 1771452165

Electrochock Production :
Site Internet : http://electrochockproduction.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/ElectroChockProduction/
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

28/03/24
Ce dimanche 31 mars 2024, à 2 heures du matin, un événement annuel, le pa...

12/10/22
archive mavillesolidaire.fr Dans les logements sociaux, on prend la crise énergétique de plein fo...

29/04/22
Le parrainage républicain est une petite cérémonie qui a eu lieu hier dans la salle des mariages ...

07/02/22
Les prochaines élections présidentielles se dérouleront les 10 et 24 avril 2022. Pour pouvoir v...

10/11/21
Depuis lundi, un préavis de grève a été déposé par les syndicats CGT et Sud Solidaires de la v...

28/10/21
Depuis hier soir, 100 trottinettes électriques seront en libre-service dans les 72 aires de station...