Covid-19. La Poste réduit la voilure.

Depuis ce matin, la Poste réduit ses distributions pour protéger ses postiers et ses salariés. La distribution du courrier et des colis se fera les mercredis, jeudis et vendredis.

A compter d’aujourd’hui, lundi 30 mars 2020, l’organisation se fera sur la base de trois jours travaillés, les mercredis, jeudis et vendredis, afin de respecter la santé des postiers et celle de ses clients selon les recommandations des autorités sanitaires et de la médecine du travail.

Une nouvelle organisation qui permettra le maintien des services essentiels : les activités de services à la personne (portage repas, médicaments …), les services de lien social (Veillez Sur Mes Parents, Cohésio), la distribution du courrier urgent, les lettres recommandées, des colis et des petites marchandises et la Presse.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés, travaillant également à temps partiel sur leur cycle de travail.

Les collectes et remises en entreprises seront également organisées 3 fois par semaine, ainsi que la collecte des boîtes aux lettres jaunes de rue les plus utilisées.

unnamed 1

Pour l’accueil dans les Espaces Entreprises Courrier Au même titre que la distribution, les Espaces Entreprises Courrier seront ouverts à compter du 30 mars les mercredis, jeudis et vendredis.

La Poste demande à ses clients de concentrer les commandes et envois sur ce qui est strictement nécessaire, et de limiter les déplacements en espaces entreprises et bureaux de poste. Le site laposte.fr permet aussi d’accéder à des services à domicile.

« Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire, suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales. Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des facteurs conditionnent chaque jour la distribution du courrier et des colis ainsi que l’ouverture effective des sites postaux » explique la Poste dans un communiqué.

28/03/24
Ce dimanche 31 mars 2024, à 2 heures du matin, un événement annuel, le pa...

12/10/22
archive mavillesolidaire.fr Dans les logements sociaux, on prend la crise énergétique de plein fo...

29/04/22
Le parrainage républicain est une petite cérémonie qui a eu lieu hier dans la salle des mariages ...

07/02/22
Les prochaines élections présidentielles se dérouleront les 10 et 24 avril 2022. Pour pouvoir v...

10/11/21
Depuis lundi, un préavis de grève a été déposé par les syndicats CGT et Sud Solidaires de la v...

28/10/21
Depuis hier soir, 100 trottinettes électriques seront en libre-service dans les 72 aires de station...