Covid 19 : forte demande de rappel vaccinal, le CHD et le centre de vaccination de La Roche-sur-Yon ouvrent de nouveaux créneaux.

Pour répondre à la forte demande de rendez-vous pour le rappel vaccinal, le CHD et le centre de vaccination de La Roche-sur-Yon ouvrent de nouveaux créneaux ce week-end

Dans un contexte de forte circulation virale et suite aux annonces du Ministre de la santé Olivier Véran relatives à la campagne de rappel vaccinal ce jeudi 25 novembre, les acteurs du territoire, les professionnels de santé et les élus se mobilisent pour répondre à la forte demande de rendez-vous pour une vaccination. Dès ce week-end, des créneaux supplémentaires sont ouverts au centre de vaccination de La Roche-sur-Yon (700 créneaux supplémentaires) et au CHD (336 créneaux supplémentaires).

  • Le samedi 27 et le dimanche 28 novembre de 9h30 à 16h30 au CHD de La Roche-sur-Yon :

CHD
Niveau -2 du Bâtiment principal
Boulevard Stéphane Moreau
85925 La Roche-sur-Yon
La prise de rendez-vous se fait uniquement en ligne : https://pro.calendoc.net/pro/2648/210890812034004
Lien également disponible sur le site internet du CHD

  • Le dimanche 28 novembre de 9h à 19h au centre de vaccination du Bourg-sous-la-Roche :

Petite Salle des Fêtes du Bourg-sous-la-Roche
80, rue Emile Bauman
85000 La Roche-sur-Yon
La prise de rendez-vous est possible sur Sante.fr

Grâce à l’engagement des acteurs et des élus locaux, les 10 centres de vaccination du département vont augmenter leur activité dans les semaines à venir : 20 000 créneaux supplémentaires sont ouverts en décembre dans les centres de vaccination vendéens.
Pour prendre rendez-vous, consultez le site Sante.fr : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-85-vendee.html

Les Vendéens ont aussi la possibilité de se faire vacciner chez un professionnel de santé libéral (médecin traitant, pharmacien, cabinet infirmier…), acteurs essentiels de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Rappel des nouvelles mesures annoncées par le Ministre de la santé

Le Ministre de la santé Olivier Véran a détaillé ce jeudi 25 novembre les décisions prises par le Président de la République pour maîtriser la circulation du virus, protéger la population et éviter des mesures plus contraignantes :

• Le rappel vaccinal sera ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.
• À compter du 15 décembre 2021, le « pass sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection.
À compter du 15 janvier, cette règle sera étendue à l’ensemble des Français âgés de plus de 18 ans.
• À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

Pourquoi une campagne de rappel vaccinal ?

Les études montrent que l’immunité apportée par le vaccin contre la Covid-19 tend à diminuer 5 mois après la dernière injection, en particulier face au variant Delta. C’est pourquoi, afin de garantir un bon niveau de protection individuel et collectif face à la Covid-19, un rappel vaccinal permettant de « booster » l’immunité est nécessaire à partir de 5 mois après la dernière injection.

11/03/24
Face à l'augmentation significative de la population âgée de plus de 75 ans dans le département ...

15/11/23
Face à la décision controversée du Sénat de supprimer l'Aide Médicale d'État (AME), une vague ...

12/10/23
Face aux difficultés croissantes rencontrées dans le secteur médical, l'intersyndicale des médec...

16/08/23
Suite à un manque inattendu de médecins remplaçants, le service des urgences du Centre Hospitalie...

02/08/23
Suite à l'application stricte du plafond de rémunération de 1390€ par 24h pour les médecins re...

28/07/23
L'Association Départementale d'Accompagnement et de Maintien à Domicile (ADAMAD), au cœur d'une p...