La Roche-sur-Yon: Suspension temporaire du service de trottinettes électriques Bird.

La Ville de La Roche-sur-Yon a annoncé dans un communiqué que depuis le 1er mai, l'ensemble du parc de trottinettes électriques géré par la société Bird a été retiré du domaine public. Cette interruption totale du service nuit aux usagers, qui se retrouvent privés de cette option de déplacement. La municipalité a donc mis en demeure la société Bird afin qu'elle rétablisse le service dans les plus brefs délais.

Depuis le 27 octobre 2021, les habitants de La Roche-sur-Yon bénéficiaient d'un service de trottinettes électriques en libre-service, proposé par la société Bird avec l'autorisation de la Ville. Ce service de micro-mobilité était populaire, avec près de 6 000 trajets effectués en moyenne chaque mois. Cependant, un conflit entre le gestionnaire local des équipements et la société Bird est à l'origine de cette interruption soudaine du service.
TROTINETTE ELECTRIQUE BIRD La Roche sur Yon mavillesolidaire.fr 1 3

archives mavillesolidaire.fr

La location de trottinettes électriques constitue un élément clé de la mobilité urbaine à La Roche-sur-Yon, et la Ville est déterminée à résoudre ce conflit pour permettre aux Yonnais de retrouver rapidement cette solution de mobilité. La mise en demeure adressée à Bird stipule que si le service n'est pas rétabli sous 30 jours, la convention autorisant Bird à exploiter ce service sur la commune sera rompue.

La Ville de La Roche-sur-Yon met tout en œuvre pour assurer le retour rapide des trottinettes électriques Bird et encourage les parties concernées à trouver une solution qui réponde aux besoins des usagers en matière de mobilité.

à lire également